Formation & Mentoring
Booster vos équipes
Former ses collaborateurs, c’est maintenir des compétences, les rendre plus efficace, favoriser leur motivation.
Qu’elle soit de manière individuelle par du mentoring ou en collectif par des formations adaptées, l’apport d’outils complémentaires est nécessaire pour une réalisation efficiente des obligations de tout collaborateur.
Mentoring
Il s’agit de pouvoir accompagner vos collaborateurs ou vos équipes en situation de travail.
L’objectif est de pouvoir apporter des solutions d’amélioration des méthodes et procédures employées, d’identifier les difficultés, résoudre collectivement les problématiques, faciliter l’atteinte des objectifs.
Un consultant FormacomSuisse est un sénior, fort d’expériences professionnelles variées et complexes, mais il apporte en plus de son expérience, un regard neuf et neutre, pour une analyse précise des situations. Les solutions apportées sont mises en œuvre avec la participation active des collaborateurs.
FormacomSuisse, c’est l’objectivité que tout collaborateur ou employeur a besoin.
Formations
Un soutien pour votre développement professionnel.
Nous accompagnons et développons en interne des formations en fonction des problématiques identifiées.
Cependant nous proposons aussi des formations dont les thèmes sont indispensables pour le maintien des compétences.
Parmi elles vous trouverez :
- La gestion du temps: pour obtenir une organisation de son travail plus efficiente au quotidien. Vous aurez la maitrise des outils présentés et opérationnels, vous pourrez mettre en place des stratégies pertinentes pour améliorer la productivité. Vous pourrez définir votre cadre de travail en fonction de votre charge de travail et pourrez vous concentrer sur vos propres missions non délégables.
- La gestion des conflits: l’objectif est de savoir prévenir le conflit. Le cas échéant, savoir gérer les incompréhensions et les tensions, dans les meilleures conditions. Apprendre à devenir un médiateur efficace. Apprendre à maîtriser la bonne attitude en fonction des différents types de conflits et savoir rester maître de la situation. Savoir adresser les critiques nécessaires tout en restant orienté solutions.
- Savoir bien déléguer : utiliser des outils performants pour une délégation efficiente. Savoir identifier ce qui est délégable. Apprendre à mettre en relation : Missions / Compétences / Tâches. Quand et comment dire « NON ». Permettre à ses collaborateurs de gagner en autonomie et en efficacité. Devenir le manager coordinateur.
- Savoir motiver son équipe : comprendre et appliquer les formes de communication. Comprendre les formes d’engagements et définir la plus approprié à son équipe. Comprendre les liens entre management et motivation. Savoir pratiquer une motivation au quotidien et bénéficier de son plein potentiel. Apprendre à évaluer toutes les compétences de son équipe.